منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي


انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي
منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Libye: Rome redoute la mort de deux Italiens enlevés en juillet

اذهب الى الأسفل

GMT + 7 Hours Libye: Rome redoute la mort de deux Italiens enlevés en juillet

مُساهمة من طرف brokenpen82 الجمعة 4 مارس - 12:08

Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé jeudi que deux des victimes mortelles d'une fusillade dans la région de Sabrata en Libye pourraient être des techniciens italiens enlevés en juillet.
"Au vu des images (des victimes de cette fusillade), et en l'absence des corps, le ministère italien des Affaires étrangères informe qu'il pourrait s'agir de deux des quatre Italiens employés de la société de construction +Bonatti+ enlevés en juillet 2015".
Les corps pourraient être ceux de Fausto Piano et Salvatore Failla, dont les familles ont été informées.
"Des vérifications sont en cours, rendues difficiles par la non-disponibilité des corps", ajoute le ministère dans un communiqué.
Les deux hommes faisaient partie d'un groupe de quatre Italiens enlevés aux alentours du complexe de la compagnie pétrolière italienne ENI dans la région de Mellitah, à l'ouest de Tripoli, dans une zone qui avait déjà été le théâtre de prises d'otages.
Cité par l'agence de presse AGI, le parquet de Rome, qui avait ouvert une enquête l'été dernier pour "enlèvement et séquestration dans le cadre d'une entreprise terroriste", a précisé jeudi que les deux techniciens auraient été tués "au cours d'un transfert d'une cache à une autre".
Séparés depuis quelques temps déjà de leurs deux collègues, Gino Pollicardo et Filippo Calcagno, les deux victimes probables se trouvaient mercredi à Sabrata, dans l'un des véhicules du convoi du groupe Etat islamique quand il a été attaqué par des forces paramilitaires libyennes.
Selon cette même source judiciaire, les corps des deux Italiens, dont les identités étaient toujours en cours de vérification à la mi-journée, seraient entre les mains de miliciens qui, après la fusillade, étaient convaincus que seul un groupe de jihadistes aurait perdu la vie.
Située à 70 km à l'ouest de Tripoli, la ville de Sabrata est sous contrôle de milices membres de la coalition de Fajr Libya qui s'est emparée en août 2014 de la capitale puis de régions de l'ouest du pays.
Mais son centre-ville a été brièvement occupé la semaine dernière par quelque 200 jihadistes de l'EI, cinq jours après un raid américain qui avait détruit un camp de l'EI en banlieue de la ville, faisant 50 morts et tuant probablement un de ses chefs.
Depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, chassé du pouvoir après une révolte qui a duré huit mois, le pays est livré aux milices formées d'anciens rebelles. Le chaos en Libye a favorisé la montée en puissance de l'EI qui occupe la ville de Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli, et cherche à étendre son influence.



http://www.lepoint.fr/monde/libye-rome-redoute-la-mort-de-deux-italiens-enleves-en-juillet-03-03-2016-2022631_24.php#xtmc=libye&xtnp=1&xtcr=5
brokenpen82
brokenpen82
 
 

الجنس : انثى
عدد المساهمات : 5045
نقاط : 16610
تاريخ التسجيل : 08/04/2011
. : Libye: Rome redoute la mort de deux Italiens enlevés en juillet 126f13f0
. : Libye: Rome redoute la mort de deux Italiens enlevés en juillet 8241f84631572

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى