منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي


انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي
منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Obama affiché en « killer » dans les rues de Moscou

اذهب الى الأسفل

GMT + 7 Hours Obama affiché en « killer » dans les rues de Moscou

مُساهمة من طرف brokenpen82 السبت 20 فبراير - 17:10

Le mandat du président Barack Obama qui s’achève aux Etats-Unis ne laisse pas indifférent en Russie. Et la dégradation des relations bilatérales, sur fond « de nouvelle guerre froide », selon l’expression utilisée le 13 février à Munich par le premier ministre Dmitri Medevedev, se traduit aussi en images. Depuis des mois, l’effigie du chef de l’Etat américain surgit au détour d’un étal ou d’une rue, et sur les supports les plus divers, accompagnée de messages à connotation parfois ouvertement raciste.






La nouvelle salve de la campagne anti-Obama a été tirée en février. Elle suit de peu la diffusion d’un reportage de la BBC dans lequel un fonctionnaire du Trésor américain accusait Vladimir Poutine de corruption. Et, pour la première fois, à la grande fureur de Moscou, ce fonctionnaire avait été pleinement soutenu par la Maison Blanche.



« Bourreau mondial »






Projetée au-dessus du premier McDonald’s ouvert à Moscou, sur la place Pouchkine, mais aussi sur un immeuble en face de l’ambassade américaine, une vidéo accuse le président américain, présenté comme un « killer », d’être derrière tous les conflits meurtriers et donne rendez-vous à M. Obama devant le tribunal de la Haye en 2016.






Sur le même thème, des étudiants de plusieurs universités du pays ont lancé un « appel » à l’ONU sur les réseaux sociaux pour juger M. Obama pour ses « crimes ». Dans une vidéo diffusée sur YouTube sans origine déterminée, des jeunes, assurant parler au nom de leur établissement d’Astrakhan, de Crimée ou d’ailleurs, lancent ainsi, en évoquant la Libye, la Yougoslavie et des « dizaines d’autres pays » : « Pourquoi les Etats-Unis ont-ils endossé le rôle de juge et de bourreau mondial ? » « Qui sera responsable de tout ce sang, cette douleur et ces larmes apportées par les Etats-Unis au monde entier ? »












« Obama tue beaucoup »






Ailleurs, cela tourne à la flash mob (« mobilisation éclair »), toujours sur le même thème. Là encore, aucune organisation clairement définie n’est identifiée.






Dmitri Goudkov, le seul député indépendant de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, a publié la photo d’une affiche placardée sur arrêt de bus à Moscou. Sur cette campagne censément antitabac, une photo de Barack Obama, une cigarette à la bouche, est surmontée du slogan « Fumer tue plus de personnes que Barack Obama, et pourtant il tue beaucoup ». En dessous de l’image : « Ne fumez pas pour ne pas ressembler à Barack Obama. » Devant les réactions indignées, cette affiche a été retirée, le MVD (ministère de l’intérieur) assurant qu’il s’agissait de l’œuvre de « délinquants ».



La publicité surfe elle-même sur cette campagne anti-Obama. En Sibérie, une compagnie de bus, a choisi de vanter ses promotions tarifaires avec le slogan « Contrarier Obama ».


















http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/19/obama-affichee-en-killer-dans-les-rues-de-moscou_4868558_3214.html?xtmc=libye&xtcr=6


ـــــــ-ــــــ-ـــــ-ـــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــ-ــــ-ــــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــــ-ـــــــ-

التوقيع

Obama affiché en « killer » dans les rues de Moscou Greensquare
Obama affiché en « killer » dans les rues de Moscou Libya-green

 ليبيا خضراء غصباً عن الكل  
brokenpen82
brokenpen82
 
 

الجنس : انثى
عدد المساهمات : 5045
نقاط : 17002
تاريخ التسجيل : 08/04/2011
. : Obama affiché en « killer » dans les rues de Moscou 126f13f0
. : Obama affiché en « killer » dans les rues de Moscou 8241f84631572

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى